Causes principales d’un test de grossesse faux négatif ?

Test De Grossesse

QUESTION

J’ai deux merveilleux enfants (2 et 7 ans) ce qui signifie que je sais ce que c’est d’être enceinte. La santé féminine est une priorité dans ma famille et je ne fume pas, ne bois pas et ne prend jamais de drogues. Je n’ai pas eu mes règles et j’ai effectué un test de grossesse qui s’est avéré négatif. Et pourtant, je me sens enceinte. Puis-je avoir un test de grossesse faux ? Quelles sont les causes principales de faux tests de grossesse négatifs ?

RÉPONSE des experts

La plupart des tests de grossesse sont exacts à 97%-99% quand toutes les instructions sont correctement suivies et que la lecture est faite au bon moment. Cela signifie que dans 1% à 3% des cas, vous pouvez avoir un test de grossesse faux. Dans la plupart des cas, vous pourrez avoir un test de grossesse faussement négatif. Les tests de grossesse faussement positifs sont rares mais cela arrive.

Les causes principales de tests de grossesse faux négatifs sont les suivantes :

test de grossesse Si le test de grossesse a été effectué trop tôt. Une raison pour avoir un test de grossesse faux négatif peut être que vous avez fait le test trop tôt pour que la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) soit présente dans votre sang. Les tests de grossesse varient en sensibilité c’est-à-dire qu’ils peuvent détecter plus ou moins tôt l’apparition de l’hormone hCG dans vos urines. Il est possible que bien que l’ovule ait été fertilisé, c’est-à-dire que vous êtes enceinte, votre organisme n’a pas encore commencé à secréter assez de hCG pour que le test puisse le mesurer.
 

Votre organisme a besoin d’au moins 14 jours après l’ovulation pour que le taux d’hormone atteigne un niveau qu’un test puisse détecter.

test de grossesse Si vous avez commis des erreurs dans l’exécution du test. Un test mal exécuté peut donner des résultats faussement négatifs. Il est possible que lors de l’utilisation d’un test à faire chez soi, vous n’ayez pas trempé correctement la languette réactive dans votre jet d’urine selon le test vous utilisez. Cette erreur technique peut donner des résultats faussement négatifs.

Test De Grossesse

Clearblue - Test De Grossesse Digital Boite De 2

Le test Clearblue mesure la présence d'une hormone spécifique de la grossesse dans les urines : l'hormone gonadotrophine chorionique ou HCG. Il estime l'âge de la grossesse et indique clairement le résultat sur l'écran digital.

test de grossesse Si vous lisez le résultat au mauvais moment. Pour que le test de grossesse soit exact, il est essentiel que vous lisiez le résultat au moment spécifié dans les instructions. Tous les nécessaires de test de grossesse indiquent sur leur emballage leur temps de réaction propre. Les instructions spécifieront quand le résultat du test doit être interprété et quand les résultats ne sont plus valables. Si vous attendez trop longtemps, le test n’est plus valable. Cela peut entraîner un résultat faussement négatif.

test de grossesse Si vous utilisez un test de grossesse défectueux. Un test défectueux ou périmé peut aussi provoquer un résultat faussement négatif. Vérifiez toujours bien la date de péremption avant de faire le test. Gardez à l’esprit que même avec un contrôle de qualité sévère, un lot défectueux peut toujours se présenter.

Test De Grossesse  

Test De Grossesse Test De Grossesse Test De Grossesse

Test De Grossesse

Grossesse Clearblue Digital 2 Test

- Pack de deux tests de grossesse numériques qui sont précis à 99% à partir du jour de vos règles;

- La plupart lecture précise en début de grossesse - la marque utilisée par les médecins du Royaume-Uni;

- Clairement résultat numérique - donne deux résultats différents: les femmes enceintes ou pas enceinte;

- Est-ce qu'un extra large mèche absorbante - résultat affiché en trois minutes ou moins, résultat affiché pendant 24 heures.