|
Quelles sont les mensurations parfaites pour une femme ?
Chaque personne est différente et a ses propres goûts mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de mensurations corporelles parfaites pour les femmes. Comme il n’existe pas de critères prédéfinis de la perfection, la réponse est quelque peu subjective et relative aux conceptions de chacun en matière de corps féminin. Donc, par essence, les mensurations parfaites pour les femmes dépendent de qui vous interrogez, à qui vous faites confiance, à quoi comparer et qui est le MODÈLE.
A part les goûts individuels, les mensurations idéales sont aussi déterminées culturellement. En Afrique, les gros derrières sont très sexys tandis que dans le monde occidental, on est plutôt attiré par des mensurations plus petites de ce côté-là.
N’avez-vous pas entendu dire que l’envergure de vos bras à la même longueur que votre taille ? Ou que la longueur de votre pied correspond à celle de votre avant-bras ?
|
Eh bien, les artistes et les scientifiques ont observé ces phénomènes il y a déjà des siècles. Ils ont aussi trouvé une corrélation qui indique que plus les mensurations d’une personne se rapprochent de ces proportions, plus elle est attirante. Donc, les mensurations parfaites doivent être proportionnelles entre elles.
Maintenant, nous savons que cette théorie de la proportionnalité a des limites. Après tout une femme d’une taille de 2 m aura beau avoir les proportions idéales, elle ne correspondra pas vraiment à la définition de la perfection pour la plupart des gens. Ainsi, en considérant la culture occidentale, nous pouvons dire que la taille parfaite d’une femme se situe entre 1m65 et 1m75.
A partir de là, on peut établir les mensurations parfaites comme suit :
- Taille : 170 cm
- Tour de taille : 60 cm
- Tour de hanches : 70 cm
- Poids : environ 65 kg
Maintenant, qui peut dire ce qui est parfait ? Ce qui importe c’est comment vous vous sentez par rapport à vos propres mensurations. Même une femme obèse peut se sentir bien dans sa peau.
Qu’est-ce qu’un corps féminin parfait ?
Chaque femme, à moins qu’elle se fiche de sa santé ou de son apparence, voudrait avoir un corps parfait. La mode, les magazines et la publicité se fondent sur ce désir en utilisant des modèles féminins grands, minces, lisses et sveltes pour convaincre de façon subliminale l’esprit des femmes que ces images sont le modèle de corps parfait. Ces reines fascinantes sont utilisées pour éblouir par leur style, leur élégance et leur beauté pour amener les femmes à penser qu’elles ne sont pas parfaites et qu’elles devraient utiliser les produits et services des annonceurs pour obtenir le corps parfait.
Pourtant, savez-vous que la plupart de ces femmes super minces pèsent plus de 20% de moins que la moyenne des femmes ? Pire encore, la plupart d’entre elles ne parlent jamais de leur vie secrète de désordres nutritionnels tels que l’anorexie pour conserver leur faible poids et leurs métiers qu’on croit merveilleux.
En plus, leur apparence est très différente de celle de leurs images dans la vie réelle sans retouches de leurs photos, ni maquillage et éclairage réalisés par des professionnels. A cause de cela, beaucoup de femmes luttent pour perdre du poids afin de ressembler à ces femmes-enfants ce qui les entraîne dans des désordres alimentaires, des régimes malsains, des exercices excessifs et de la perte d’estime de soi. Alors, pour comprendre ce qui constitue un corps de femmes parfait et veiller à sa silhouette de façon saine, jetons un coup d’œil aux différents types de corps féminins.
 |
Types de corps féminins
La forme actuelle de votre corps résulte de vos gènes, de vos habitudes alimentaires et de vos activités quotidiennes notamment de votre profession. Vos gènes trace la voie vers le type de silhouette que vous aurez mais vous pouvez la corriger dans un sens plus conforme ce que vous souhaitez. Dans ce but, vous pouvez contrôler la forme de votre corps à partir d’une information, d’une alimentation et d’exercices corrects et sains. La forme actuelle de votre corps détermine en fait quels exercices marcheront le mieux dans votre cas. Rappelez-vous que les types d’exercices que vous pratiquerez pourront avoir un effet très important sur votre corps et donc il serait sage de prendre l’avis de professionnels et de vous informer au mieux sur ce sujet.
Silhouette en “A”
Ce type de femme porte son excès de poids sur ses hanches, ses cuisses et ses fesses. Celles qui ont ce type de silhouette devraient se concentrer sur des exercices qui renforcent la partie basse de leur anatomie et elles devraient perdre du poids.
Silhouette en “V”
Les femmes qui ont ce type de silhouette ont des épaules plus que leurs hanches de 5 à 10 cm et des jambes minces. Dans des cas comme celui-là, elles devraient travailler la partie inférieure de leur corps pour la ramener à de meilleures proportions par rapport au reste. Une forme adéquate d’exercice serait de travailler sur la machine “pas-à-pas” à la fois pour perdre des calories et pour renforcer leurs jambes et leurs fesses.
Silhouette en “H”
La femme “en H” est souvent admirée pour son look athlétique. Cependant elle a une grand tour de taille et de larges épaules ce qui lui donne une allure carrée et même trapue. Elle devrait donc faire attention à la symétrie et réduire son tour de taille. Elle devrait perdre 5 à 7 kilos.
Silhouette en “8”
La silhouette “en 8” ou “en sablier” est une forme privilégiée par sa génétique et considérée comme très attirante. Ce type de femmes est quasi parfait quant au poids et à la forme du corps. Les proportions de leur poitrine, taille et hanches sont excellentes. De plus, leur graisse corporelle est bien répartie et elles sont considérées comme parfaites dans le milieu des modèles.
Silhouette en ovale
Les femmes à la silhouette “ovale” ou en forme “de poire” ont une taille moyenne ou inférieure à la moyenne et ont un buste important et des jambes minces. Elles ont tendance à accumuler leur graisse dans la région du ventre. Donc, si vous appartenez à cette catégorie, vous devrez probablement perdre du poids et tonifier la partie supérieure de votre corps.
Silhouette droite
Ce type de silhouette comporte des mensurations assez symétriques de la poitrine, de la taille et des hanches. Ces femmes sont maigres, ne prennent pas facilement du poids et auraient besoin d’une aide professionnelle pour grossir un peu.
(Emprunté à un article de Arjun Kulkarni)
|